Photographie de LES EDITIONS DU LION

NOUVEAUTE | LE LIVRE D’ OR DES ENFANTS DU TERRITOIRE DE BELFORT MORTS EN 1914-18


| Publié 2018-11-08 18:42:38 Après le succès de leur premier ouvrage consacré à la ville de Belfort, Christophe GRUDLER et Bernard CUQUEMELLE reviennent avec un tome 2 de leur livre d'Or regroupant 2519 biographies des poilus du Territoire de Belfort (hors Belfort Ville déjà traité) morts en 1914-18.



Préfacé par Mme la Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées, ce livre marque l’aboutissement de six ans de recherche, qui ont permis de dresser la biographie de 3900 poilus de Belfort et du Territoire morts pendant la Grande guerre. 

Le Territoire de Belfort devient ainsi le premier département de France à disposer d’une base de données complète pour tous ses poilus décédés dans ce conflit mondial.

Un index général de 3938 noms du Territoire de Belfort permet de renvoyer soit sur le premier livre soit sur cet ouvrage. Une façon facile de retrouver ses ancêtres. Ce livre est enrichi par des témoignages de descendants, des textes d’éclairage et des anecdotes pour tout savoir sur la guerre de 1914-18 dans le Territoire de Belfort.

Pour le commander, rendez-vous sur notre boutique en ligne.


 


LES ACTUALITES